top of page

À la conquête des Pouilles !

C'est comme chaque année le grand événement qui anime nos chorales: la tournée italienne du printemps. Après le Piémont, la Suisse, la Ligurie et Venise, les Trois Chœurs ont encore franchi la frontière pour la destination la plus éloignée qui soit: les Pouilles. C'est en effet la région italienne la plus éloignée de Paris... Qu'est-ce qu'on ferait pas pour diffuser notre musique! Le jeu, fort heureusement, en a valu la chandelle.

Dans les "clichés" véhiculés en Italie, les Pouilles sont connues pour être très belles (comme partout dans la péninsule d'ailleurs) et on y dit que les gens qui y vivent sont particulièrement chaleureux et sympathiques. Deux affirmations que nous avons vécues.

En ce qui concerne la beauté des villes, cela était flagrant! En sillonnant les différentes petites villes de la région d'Ostuni, voire plus loin, chacun a pu se rendre compte du patrimoine historique et artistique de ces dernières, qui contraste avec l'architecture somptueuse et classique à laquelle nous sommes accoutumés: que ce soient les trulli d'Alberobello, les sassi de Matera, les paysages côtiers innombrables mais pourtant tous uniques, tout était surprenant et magnifique. Découvrez-le vous aussi dans cette petite galerie !

Crédit photos: Vincent Cipriani


Au-delà de cette beauté qui a coupé le souffle de tous les choristes, nous avons été surpris par la gentillesse des personnes qui nous ont permis de faire le concert. Elles ont fait les démarches, préparé et collé les affiches, prévenu les médias, offert une visite guidée... Autant de détails qui nous ont permis de donner deux concerts avec un public extrêmement nombreux !


Déjà, le voyage de 2019 commence à être planifié à Ravenne, et les nouvelles oeuvres sont en train d'être travaillées...

Posts similaires

Voir tout
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page